En action pour Alta Vista: Lang-Dion lance sa plateforme électorale

Posté dans : Communique de presse | 0

«J’ai démontré ma capacité à rassembler les gens et les organisations de champs d’intérêt divers, mais avec des buts communs, pour arriver à des solutions ensemble.»

OTTAWA, 7 SEPTEMBRE 2018—Raylene Lang-Dion, candidate au conseil municipal d’Ottawa pour le quartier Alta Vista, lance sa plateforme électorale aujourd’hui et s’engage à offrir aux résidents d’Alta Vista une représentation vigoureuse visant à créer une communauté sécuritaire, saine et vibrante.

«Cette élection arrive à un moment critique, alors que la ville d’Ottawa entreprend une planification pour les prochains 25 ans,» a dit Lang-Dion. «C’est clair que les résidents d’Alta Vista, les entrepreneurs et les organismes ont une passion pour notre communauté et qu’il y a un grand besoin pour une voix forte à l’hôtel de ville qui saura soutenir la transformation d’Alta Vista et lui assurer un bel avenir. »

En discutant avec les résidents, Lang-Dion a identifié 5 points qui sont régulièrement soulevés : l’infrastructure routière, les mesures pour modérer la circulation, la sécurité communautaire, une plus grande diligence dans la planification des projets de développement, et la nécessité d’un réseau de pistes cyclables logique et connecté.

«Alta Vista devrait être chef de file en ce qui concerne les discussions communautaires sur l’infrastructure et le développement, le renouvellement, la planification et le bien-être communautaire. Mais, en discutant avec les résidents du quartier, j’entends les gens me dire qu’ils se sentent délaissés,»  dit Lang-Dion en ajoutant que lorsqu’elle sera élue le 22 octobre, elle travaillera de façon collaborative et d’arrache-pied pour soulever les besoins et les enjeux qui préoccupent les résidents et pour s’assurer qu’ils soient entendus à l’hôtel de ville. «La façon dont la cotisation spéciale a été imposée et le dérangement dans la communauté de Heron Gate, ne doivent plus jamais se reproduire.»

Actions clés:

  • Assurer que les investissements de la ville et du quartier soient judicieux et bien informés, qu’ils tiennent compte des besoins des résidents d’Alta Vista et que l’argent des contribuables soit bien investi dans des résultats concrets.
  • Être une conseillère municipale réceptive et à l’écoute des résidents; une représentante qui agit pour considérer leurs préoccupations et défendre leurs intérêts.
  • Mener des consultations transparentes et complètes, initiées par les résidents sur les projets de quartier, et ce, bien avant les consultations officielles.
  • Travailler avec tous les partis intéressés afin d’implémenter des mesures rigoureuses de sécurité communautaire, telles une présence physique accrue de la police communautaire, une augmentation du nombre de programmes de surveillance de quartier, et une discussion à l’hôtel de ville sur la violence commise avec les armes à feu.
  • Implémenter des mesures intelligentes, efficaces et pratiques pour gérer la circulation et réduire la vitesse dans nos communautés.
  • Encourager une communauté mieux connectée grâce à un réseau complet de voies cyclables et de sentiers pédestres.
  • Créer une communauté et une ville vibrante, qui améliorent la qualité de vie pour tous les résidents et qui attire les entrepreneurs et les travailleurs qualifiés.

Les leaders communautaires reconnaissent Lang-Dion comme une candidate qui posera les questions difficiles et qui remettra en question, de façon respectueuse, les idées reçues et les notions rigides, tout en assurant un processus consultatif vibrant et grandissant pour Alta Vista.

Michael McSweeney, ancien conseiller municipal de Canterbury et président de l’Association canadienne du ciment, endosse Lang-Dion en disant : «Après avoir siégé pendant neuf ans au Conseil municipal d’Ottawa, je sais que Raylene est la meilleure personne pour représenter Alta Vista à la mairie d’Ottawa : brillante, énergétique et passionnée qui ne se lassera pas d’écouter et de répondre aux besoins de la communauté, à l’instar des leaders exceptionnels à Ottawa, telle Jackie Holz man et Marion Dewar.»

Lang-Dion lancera sa plateforme lors d’un ralliement avec ses partisans, le samedi 8 septembre au Hometown Sports Grill (1525 rue Bank) à 12h30. L’invitation est lancée aux médias.

La plateforme complète peut être téléchargée ici.

-30-

Pour plus d’information
Bea Vongdouangchanh
media@raylenelangdion.ca
613-299-1807