RAYLENE LANG-DION: SERVICE PUBLIC AVEC CŒUR ET PASSION
Originaire de St. John’s à Terre-Neuve, Raylene a compris l’importance de la famille et de la communauté dès son jeune âge. C’est ce qui l’a motivée à dédier sa vie au service public à la fois en tant que fonctionnaire à Santé Canada et en tant que militante communautaire dans son temps libre.
Raylene a trouvé de multiples moyens de redonner à sa communauté en guise de remerciement pour les opportunités qui lui ont été accordées. Elle a sensibilisé le public sur la dépendance et ses traitements en tant que présidente du Community Addictions Peer Support Association; elle a aidé les jeunes en besoin en tant que membre du conseil d’administration du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa; elle a encouragé l’élection de femmes en politique canadienne en tant qu’ancienne présidente nationale d’À voix égales.
Raylene habite Ottawa depuis plus de 25 ans. En 2017, Catherine Clark l’a reconnue parmi les 150 personnes exceptionnelles d’Ottawa (#150GreatPeople).
Elle détient une maitrise en sciences politiques de Memorial University, sa thèse portant sur les femmes en politiques à Terre-Neuve. Elle a aussi un baccalauréat en sciences politiques de St. Francis Xavier University, à Antigonish, Nouvelle-Écosse.
Raylene habite Alta Vista avec son conjoint Patrick Dion, ses enfants Claudia et James, et leur terrier Miss D’Arcy.