En tant que communauté urbaine en pleine croissance, Alta Vista fait de plus en plus face à des préoccupations sécuritaires pressantes qu’on doit résoudre afin que les résidents puissent prospérer. Une communauté plus saine permettra aux résidents de se déplacer de façon sécuritaire et en pleine confiance.
Sécurité
- Retour des services de police communautaire assurant ainsi une présence physique et impliquant les résidents de tous les quartiers d’Alta Vista afin de trouver des solutions efficaces et pratiques.
- Travailler avec les résidents, les associations communautaires des quartiers, la police d’Ottawa et autres parties intéressés afin d’identifier les défis sécuritaires à temps et trouver des solutions en travaillant et de manière collaborative et proactive, de concert avec tous les partis concernés. Par exemple, on peut trouver des solutions au problème de sécurité après l’école sur le sentier de la ruelle Finn, en travaillant de façon collaborative avec les personnes concernées, avant que la situation ne s’aggrave.
- Ranimer et augmenter le nombre de programmes de surveillance de quartier, renforçant ainsi les liens communautaires tout en décourageant et prévenant le crime au niveau local.
- Amorcer la discussion à l’hôtel de ville et avec les autorités provinciales et fédérales afin de résoudre la question de la violence commise avec des armes à feu dans notre ville ; y compris l’interdiction des armes de poing, tel que discuté à Toronto et à Montréal.
- Implementing the basics: working with the city and transportation/road teams to implement efficient timelines for snow removal and pothole repair. Let’s makes sure that Alta Vista ward no longer remains the ward with the highest number of pothole issues in Ottawa.
- Mise en place des éléments de base : travailler avec la ville et les équipes de transport afin de mettre en place les délais raisonnables pour le déneigement et la réparation des nids de poule. Veillons à ce que le quartier d’Alta Vista ne demeure plus le quartier ayant le plus grand nombre de problèmes de nids de poule à Ottawa.
- Dispositifs routiers intelligents, efficaces et pratiques, obligeant les automobilistes à ralentir et à redoubler de prudence dans notre quartier.
- Avec l’aide des résidents et du personnel de la ville, identifier les endroits problématiques et appliquer les mesures efficientes et démontrées efficaces pour gérer la circulation et la vitesse.
- Améliorer les moyens pour identifier et déterminer où l’on peut augmenter le nombre des gardes aux passages pour piétons près des écoles et modifier le système des feux routiers près des résidences pour personnes âgées, afin de leur donner le temps de traverser la rue en toute sécurité.
- Rapprocher les résidents, les commerces, le personnel de la ville, la CCN ainsi que les autorités élues au fédéral et au provincial pour explorer un meilleur plan de gestion sécuritaire de la circulation et les mesures pour faire de l’intersection des rues Bank et Riverside à Billings Bridge une entrée plus sécuritaire au quartier.
- Créer une communauté mieux intégrée avec un réseau plus complet de voies cyclables et pédestres.
Nous disposons d’un réseau mal intégré des pistes cyclables qui se terminent souvent sur des rues très mouvementées. Une revue systématique des pistes pédestres et cyclables déjà en place dans Alta Vista et une identification des liens qui peuvent être ajoutés doit se faire en collaboration avec le personnel de la ville et en consultation avec les résidents du quartier est essentiel.
Cette revue mettre en évidence :
a) Les meilleurs endroits pour mettre les extensions qui connecteront et intégreront les pistes dans Alta Vista au réseau existant de la ville d’Ottawa et de la CCN, ainsi qu’aux lieux communautaires clés tel le nouveau système de train léger sur rail, le réseau ferroviaire Train yards, le développent Elmvale et autres.
b) Examiner d’autres options telles que les des pistes cyclables séparées sur les routes les plus fréquentées, qui conviendraient aux cyclistes et aux conducteurs automobiles ainsi qu’aux résidents et commerces locaux.
c) Déterminer les pistes clés qui devraient être déneigées pour usage en hiver.
d) Analyser les options intelligentes et cohérentes “rue complète”, adaptées aux rues et corridors importants d’Alta Vista afin d’assurer une circulation harmonieuse pour tout le monde : les résidents qui se déplacent à pied, les cyclistes, les automobilistes et les commerces locaux.
e) Recommandations pour améliorer la prise de décisions, par exemple les changements apportés à l’avenue Kilborn, qui ont éliminé le stationnement sur la rue, ou encore la création d’une nouvelle route au complexe hospitalier sans penser à une voie cyclable séparée, ce qui ferait en sorte que nos rues servent à tous.
“Raylene est une leader communautaire dévouée qui a démontré sa passion pour notre quartier et pour la famille étendue qu’est le Canada. Ray sera une conseillère attentionnée pour le quartier d’Alta Vista. Rassembler les gens au profit du plus grand bien, c’est ce qu’elle fait de mieux.”
– DEBRA YEARWOOD, CO DE TOP SIXTY OVER SIXTY ET RÉSIDENTE DU QUARTIER D’ALTA VISTA
Transport