Chaque année, Ottawa se classe parmi les meilleurs endroits où vivre. Ayant grandi à Terre-Neuve, Ottawa avait pour moi un caractère mystique : son attention au service public, sa beauté naturelle, ses institutions historiques et nationales, son bilinguisme et son multiculturalisme, mais aussi la gentillesse et la générosité de ses résidents. Je travaille à Ottawa depuis 25 ans et j’ai habité et élevé ma famille à Alta Vista au cours des derniers 20 ans. Je rencontre chaque jour des gens qui m’inspirent personnellement et professionnellement, et qui ont notre communauté et notre quartier à cœur.

Alta Vista est l’une des communautés les mieux établies d’Ottawa. Nous ne sommes plus une banlieue; nous formons une partie du noyau urbain. Nous devrions être chefs de file en matière d’infrastructure de qualité, de développement, de planification, de renouvellement et de bien-être communautaire. Malheureusement, j’entends trop souvent les résidents me dire qu’ils se sentent délaissés.

Cette élection arrive à un moment critique, alors que la ville d’Ottawa entreprend une planification pour les prochaines 25 années. Les résidents d’Alta Vista sont visiblement passionnés pour leur communauté, mais ils ont besoin d’une voix forte à l’hôtel de ville pour faire valoir leurs perspectives et transformer l’avenir du quartier. J’ai démontré ma capacité à rassembler des gens et des organisations de champs d’intérêt divers, mais avec des buts communs pour arriver à des solutions communes.

Je poserai les questions qu’il faut pour que les idées et les notions préconçues soient explorées à fond et pour m’assurer qu’Alta Vista ait un processus de consultation robuste. Je crois fermement dans le respect de tous et des diverses perspectives. C’est en discutant avec vous que j’ai fixé des priorités d’action qui feront en sorte qu’Alta Vista poursuive son parcours avec un équilibre entre les intérêts de la communauté et le développement réfléchi. Pour un aperçu détaillé de mes idées, s’il vous plaît voir ma plate-forme complète.

 

« Ayant siégé au conseil municipal d’Ottawa pendant neuf ans, je sais que Raylene est la conseillère municipale dont Alta Vista a besoin à l’hôtel de ville. Une représentante intelligente, énergétique et passionnée qui travaillera d’arrache-pied pour écouter et répondre aux besoins de la communauté, Raylene suit les pas des grands leaders d’Ottawa, telles Jacquie Holzman et Marion Dewar. »

– Michael McSweeney, ancien conseiller municipal pour Cantebury et Président de l’Association canadienne du ciment.