Chaque année, Ottawa se classe parmi les meilleurs endroits où vivre. Ayant grandi à Terre-Neuve, Ottawa avait pour moi un caractère mystique : son attention au service public, sa beauté naturelle, ses institutions historiques et nationales, son bilinguisme et son multiculturalisme, mais aussi la gentillesse et la générosité de ses résidents. Je travaille à Ottawa depuis 25 ans et j’ai habité et élevé ma famille à Alta Vista au cours des derniers 20 ans. Je rencontre chaque jour des gens qui m’inspirent personnellement et professionnellement, et qui ont notre communauté et notre quartier à cœur.

Alta Vista est l’une des communautés les mieux établies d’Ottawa. Nous ne sommes plus une banlieue; nous formons une partie du noyau urbain. Nous devrions être chefs de file en matière d’infrastructure de qualité, de développement, de planification, de renouvellement et de bien-être communautaire. Malheureusement, j’entends trop souvent les résidents me dire qu’ils se sentent délaissés.

Cette élection arrive à un moment critique, alors que la ville d’Ottawa entreprend une planification pour les prochaines 25 années. Les résidents d’Alta Vista sont visiblement passionnés pour leur communauté, mais ils ont besoin d’une voix forte à l’hôtel de ville pour faire valoir leurs perspectives et transformer l’avenir du quartier. J’ai démontré ma capacité à rassembler des gens et des organisations de champs d’intérêt divers, mais avec des buts communs pour arriver à des solutions communes.

Je poserai les questions qu’il faut pour que les idées et les notions préconçues soient explorées à fond et pour m’assurer qu’Alta Vista ait un processus de consultation robuste. Je crois fermement dans le respect de tous et des diverses perspectives. C’est en discutant avec vous que j’ai fixé des priorités d’action qui feront en sorte qu’Alta Vista poursuive son parcours avec un équilibre entre les intérêts de la communauté et le développement réfléchi. Pour un aperçu détaillé de mes idées, s'il vous plaît voir ma plate-forme complète.

Une représentation vigoureuse

Une conseillère municipale réceptive, qui est à l’écoute... APPRENDRE ENCORE PLUS

Alta Vista, une communauté saine et sécuritaire

Une communauté plus saine permettra aux résidents de se déplacer de façon sécuritaire et en pleine confiance... APPRENDRE ENCORE PLUS

Améliorer la qualité de vie de tous

Créer une communauté dynamique et une ville qui améliorent la qualité de vie de tous les résidents, et qui attirent les entreprises et une main-d’œuvre qualifiée... APPRENDRE ENCORE PLUS

"Ayant siégé au conseil municipal d’Ottawa pendant neuf ans, je sais que Raylene est la conseillère municipale dont Alta Vista a besoin à l’hôtel de ville. Une représentante intelligente, énergétique et passionnée qui travaillera d’arrache-pied pour écouter et répondre aux besoins de la communauté, Raylene suit les pas des grands leaders d’Ottawa, telles Jacquie Holzman et Marion Dewar."

– Michael McSweeney, ancien conseiller municipal pour Cantebury et Président de l’Association canadienne du ciment.

Lorsque j’échange avec les résidents d’Alta Vista, cinq points sont régulièrement soulevés :

IL EST TEMPS D’AMÉLIORER L’ÉTAT DES ROUTES : le quartier d’Alta Vista soumet le plus grand nombre de plaintes à propos de l’infrastructure routière plus précisément, la présence des nids-de-poule.

DES MESURES ADDITIONNELLES POUR MODÉRER LA CIRCULATION SONT NÉCESSAIRES dans plusieurs quartiers, afin de protéger les enfants, les familles et les personnes âgées, quel que soit leur moyen de déplacement.

LA SÉCURITÉ DE NOTRE COMMUNAUTÉ EST UNE PRÉOCCUPATION : les habitants souhaitent le retour des agents policiers dans le quartier.

LA PLANIFICATION DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT NÉCESSITE UNE PLUS GRANDE DILIGENCE: nous avons besoin d’une approche équilibrée entre les consultations publiques, les perturbations qui résultent du développement, et la mise en place de projets pour améliorer les logements, les espaces verts et les besoins commerciaux.

UN RÉSEAU LOGIQUE ET MIEUX INTÉGRÉ DES PISTES CYCLABLES DANS LE QUARTIER EST DÉSIRABLE afin que les cyclistes n’entrent pas dans le réseau pour suivre une piste qui s’achève soudainement sur une rue mouvementée ou une piste qui n’est pas connectée au réseau des sentiers cyclables de la ville déjà en place.