Créer une communauté dynamique et une ville qui améliorent la qualité de vie de tous les résidents, et qui attirent les entreprises et une main-d’œuvre qualifiée

La ville d’Ottawa gère un budget d’approximativement $3.4 milliards de dollars. La population approche un million et nous nous rendons compte des pressions réelles exercées sur le budget municipal pour qu’il réponde de tous. Puisqu’une part importante du budget provient de nos impôts fonciers, j’insisterai sur des investissements judicieux et bien informés pour m’assurer que les besoins particuliers de notre quartier sont considérés.

Je poserai des questions difficiles et je vous dirai où va l’argent. De concert avec tous les partis intéressés, je veux explorer de nouvelles solutions créatives pour améliorer les services offerts, les investissements dans nos infrastructures et pour prendre les décisions municipales relatives à la construction qui auront le plus grand impact et qui amélioreront la qualité de vie générale des résidents.

 

“Ray se démarque des autres candidats par son approche sincère, pragmatique et pleine d’espoir pour notre communauté. Elle démontre une grande volonté d’examiner les problèmes et les besoins d’Alta Vista et écoute attentivement les préoccupations et les questions du public.”
– CONSTANCE MCCREA, COURTIÈRE D’AGENCE IMMOBILIÈRE ET RÉSIDENTE D’ALTA VISTA, QUARTIER 18

 

Renforcer la qualité de vie à Alta Vista

  1. Je propose le projet pilote d’un carrefour communautaire dans le quartier, qui regroupera les services municipaux comme la police communautaire, les services récréatifs, la bibliothèque et autres services sociaux en un même lieu.
  2.  

  3. Cibler les investissements et projets de modernisation, ainsi que les politiques d’utilisation afin d’imaginer et d’améliorer les espaces récréatifs et parcs d’Alta Vista.
  4.  

  5. Mettre en place un processus de consultation avec tous les résidents du quartier sur l’utilisation des fonds relatifs aux terrains à vocation de parc, CILF (évalués à $875 milles pour l’année 2018) au service des parcs et des espaces récréatifs et pour tirer une meilleure valeur ajoutée de notre investissement.
  6.  

  7. Explorer les options créatives telles que les initiatives citoyennes, le soutien du secteur privé et des organismes sans but lucratif, afin de revitaliser les espaces verts et récréatifs, par exemple le pavillon semi-abandonné du parc Robert Andrew Russell.
  8.  

  9. Vous consulter à propos de l’usage des espaces verts et des travaux d’amélioration des infrastructures dont on pourrait avoir besoin, par exemple une aire désignée pour les chiens, ce qu’on voit plus souvent dans d’autres parties de la ville.
  10.  

  11. Rendre nos espaces verts sécuritaires en améliorant la luminosité, les pratiques efficaces pour la gestion forestière, les plans d’atténuation des inondations, l’entretien des espaces verts et le contrôle des animaux sauvages (tels que les coyotes).
  12.  

  13. Préconiser la planification municipale inclusive et l’accroissement des investissements en matière de logement abordable, plus particulièrement dans les nouveaux projets de construction.

Construire une ville de calibre internationale dont nous sommes fiers

  1. Faire preuve de leadership pour assurer que les budgets municipaux, ainsi que les décisions relatives aux dépenses et à la taxation sont judicieuses et efficaces, et pour qu’elles reflètent les besoins de la ville et de notre quartier. 
    Ceci comprend : 
    • Un engagement à tenir une consultation publique à l’échelle du quartier, en personne et de façon électronique avant de voter sur toute augmentation des impôts et des factures d’eau. 
    • Mandater le personnel de la ville pour qu’il identifie les zones ou programmes de dépenses à performance insuffisante afin de mieux comprendre où l’on peut faire des économies tout en nous assurant que les citoyens soient le moins touchés par les changements.
  2.  

  3. Offrir une réelle participation citoyenne au sein d’importantes initiatives municipales qui nous affectent tous. Ce qui inclut : le budget municipal, le projet de planification et de connexion de notre quartier au train léger LRT Phase 2 et 3, le projet de réaménagement de LeBreton Flats, la conception et construction de la nouvelle bibliothèque centrale et la création des règlements administratifs spécifiques à Ottawa et autres règlements liés à la légalisation et la réglementation du cannabis.
  4.  

  5. Mettre l’emphase sur un système de transit intégré, approprié et amélioré qui répond aux besoins de notre communauté et qui nous connecte au LRT en Phase 2.
  6.  

  7. Déterminer et mettre en place des actions réalisables, abordables et concrètes pour faire d’Ottawa un leader dans la construction des villes vertes et durables en renforçant nos espaces verts et nos forêts urbaines, en faisant des investissements judicieux orientés vers la réduction de l’empreinte de carbone de la ville et en encourageant les pratiques novatrices et efficaces de gestion des déchets.

 

“Ray a dédié 20 ans à l’amélioration de notre communauté en aidant plus de femmes à se faire élire, en appuyant la guérison de la toxicomanie et en plaidant pour la cause de la santé des enfants. En tant que conseillère municipale, elle utiliserait son énergie de marque pour bâtir des quartiers plus sûrs et une ville dans laquelle il fait bon vivre.”
– DDALJIT SINGH NIRMAN, PRÉSIDENT DE NIRMAN’S LAW

Une représentation vigoureuse >

Alta Vista, une communauté saine et sécuritaire >